COURCELLES LES LENS 2006

Challenge international Handijudo, le Sakura a remporté une coupe en individuel (Sébastien Delay)
et une coupe par équipe (Sébastien Delay, Sébastien Charlet, Mathieu d'Henry)

Cliquez sur les vignettes pour afficher les photos

L'arrivée des minibus avec nos nouveaux chauffeurs, la remise des itinéraires ainsi que des consignes, pour l'arrêt pique-nique et c'est le départ

Après un pique-nique rapide mais sympathique c'est le départ en direction de Courcelles-les-Lens

Tout le monde est arrivée à bon port, nos judokas sont en tenu et le spectacle commence par la cérémonie d'ouverture, Pour visionner la video cliquer ICI, avec la présentation des équipes et des membres du jury, comme bien sur il est interdit de monter sur un tatami avec des chaussures il faut bien les abandonner avant, comment vont-ils faire pour s'y retrouver en sortant? Puis vient les hymnes nationaux, le Belge puis le Français, pour visionner la vidéo cliquer ICI et patientez un peu si votre connexion n'est pas très rapide.

Les épreuves commencent et on peut lire sur le sur le visage des participants une inquiétude bien naturelle et une décontraction apparente qui elle n'est pas naturelle du tout, certains parents par contre arborent la mine réjouie et satisfaite par le plaisir de voir leur progéniture réussir des exploits non négligeables.

Puis arrive bien évidemment l'heure des résultats avec les différents remerciements de la part de la présidente aux officiels, aux bénévoles et différents clubs qui ont aidé à l'organisation, remerciements des officiels à la présidente et aux élus présents et prise en main du micro par Mr le Maire qui en profite tout en remerciant quelques personnes de régler aussi quelques comptes ce qui bien sur attise l'impatience des compétiteurs qui se moquent pas mal des états d'âme de ce Monsieur, enfin la présidente réussi à lui reprendre le micro et annonce les résultats.

En ce qui nous concerne: une coupe pour une première place dans sa catégorie à Sébastien Delay et une coupe pour une quatrième place par équipe pour Sébatien Delay, Sébastien Charlet et Mathieu d'Henry.

Patricia en profite pour distribuer quelques autographes, c'est beau la gloire!

Après la joie et le bonheur pour certains et la déception pour d'autres nous partons vers notre restaurant pour fêter tous ensemble cette agréable journée et comme le disait le Baron de Coubertin l'important c'est de participer....... Mais la joie d'avoir participé est quand même plus importante si en plus on peut un petit peu gagner.